Communiqués de presse

Archives 2016 - 2015


Message de remerciements
03-06-2016

    

03-06-2016

La famille Chaabi exprime ses plus vifs remerciements à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour Sa Très Haute Sollicitude et Sa Bienveillance suite au décès de Feu Haj Miloud Chaabi.

Nos remerciements vont également à toutes les personnes dont les témoignages de compassion nous sont parvenus et qui ont été une source de réconfort dans ces moments douloureux.

Nous vous sommes reconnaissants de vos pensées et prières et vous signifions notre profonde gratitude.

Que Dieu vous ait en Sa Sainte Miséricorde.

Message de remerciement VF- Message de remerciement AR

Télécharger le Communiqué de Presse

Eau de table Amane Souss : un investissement de 40 MDH et une notoriété qui se renforce au sud du Maroc
18-05-2016

    

18-05-2016

Mise en bouteille à Agadir, Amane Souss a écoulé 6 millions de litres sur le marché depuis le démarrage de sa commercialisation en octobre 2015.

Lancement réussi pour Amane Souss, la nouvelle eau de table innovante 100% marocaine ! Commercialisée depuis octobre 2015 par la Société des Eaux Minérales Al Karama, Amane Souss est la première eau mise en bouteille au sud du Maroc, plus précisément à Agadir dans l’usine Al Karama certifiée ISO 9001 V 2008 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement).

Signe de son succès, Amane Souss a écoulé à ce jour plus de six millions de litres, principalement sur les marchés du sud du Maroc, où la marque est une référence incontournable. Distribuée de Dakhla à Rabat, en passant par Laâyoune, Marrakech, Guelmim et El Jadida, Amane Souss revendique fièrement son ancrage et sa proximité auprès des Marocains des régions du sud et de la côte Atlantique. Son nom puise directement dans la culture amazighe.

Des innovations majeures au Maroc. Outre son réseau de distribution, qui mise sur la proximité et donne la priorité aux circuits locaux (épiceries, grandes et moyennes surfaces, cafés, hôtels et restaurants), Amane Souss doit sa réussite à ses nombreuses innovations. Engagée dans une démarche durable et consciente de la nécessité de limiter son empreinte carbone, Al Karama a conçu une éco-bouteille dont le conditionnement, opaque et de couleur bleu azur, préserve l’eau des rayons du soleil et lui permet de conserver toute sa pureté.

Amane Souss innove également en proposant deux formats inédits sur le marché marocain et parfaitement adaptés aux besoins des ménages : 3 litres pour les jeunes couples mobiles et le troisième âge (en raison de son poids limité) et 5 litres pour les familles nombreuses.

Bénéficiant du savoir-faire et de l’expertise d’Al Karama, Amane Souss est une eau de table pure minéralisée par système d’ultrafiltration et d’osmose inverse. Un laboratoire interne contrôle l’eau embouteillée plusieurs fois par jour, tandis qu’un système performant d’identification garantit la traçabilité permanente des bouteilles. D’une superficie de 5 000 m², l’usine d’Agadir concrétise ainsi chaque jour la politique d’innovation portée par Al Karama depuis sa création.

Le lancement d’Amane Sousse a nécessité un investissement de 40 MDH.

Dossier de Presse VF - Dossier de Presse AR

Télécharger le Communiqué de Presse

DIMATIT dévoile un produit à l’innovation majeure avec un investissement de 150MDH
17-05-2016

    

17-05-2016

Présent au SIAM, le leader marocain des matériaux d'infrastructure dans le secteur de l'agriculture dévoilera une conduite en Polyester Renforcé de Fibre de Verre (PRV), la nouvelle technologie de référence pour l'irrigation et le domaine de l’hydraulique en général.

Société marocaine leader dans la fabrication des matériaux et composants innovants pour les secteurs de l’agriculture, de l’hydraulique, du bâtiment et de l’emballage, DIMATIT, filiale du Groupe Ynna Holding, annonce sa participation au 11e Salon International de l’Agriculture (SIAM), qui se tiendra à Meknès du 26 avril au 1er mai 2016.

A cette occasion, DIMATIT présentera pour la première fois au SIAM sa conduite en Polyester Renforcé de Fibre de Verre (PRV), produite par l’entreprise dans sa nouvelle unité de Kenitra et répondant aux standards les plus élevés au Maroc et dans le monde. L’investissement alloué à sa conception est de 150 MDH.

Symbole de la politique d’innovation menée par DIMATIT depuis 75 ans, la conduite en PRV a été conçue pour des applications variées dans le domaine de l’hydraulique (transfert et distribution d’eau, assainissement, irrigation, dessalement, refroidissement) et illustre la démarche continue de l’entreprise en faveur de l’industrialisation et du développement des infrastructures au Maroc.

Véritable technologie de pointe, la nouvelle conduite DIMATIT en PRV offre à ses clients, publics et privés, une qualité conforme aux normes internationales ainsi qu’une expérience et un savoir-faire de tout premier ordre, répondant à l’engagement de l’entreprise d’offrir des solutions toujours plus performantes aux professionnels de l’eau.

Outre sa nouvelle conduite en PRV, DIMATIT proposera sur son stand l’ensemble des produits de micro-irrigation de l’entreprise, qui accompagne de manière active le Plan Maroc Vert de soutien à la croissance de l’agriculture.

Dossier de Presse VF - Dossier de Presse AR


Télécharger le Communiqué de Presse

Leader des emballages en carton ondulé, GPC annonce l’ouverture d’un 7e site au Maroc destiné à la fabrication du carton ondulé et représentant un investissement de 500 MDH
17-05-2016

    

17-05-2016

GPC présente au SIAM une technologie d’avant-garde : un procédé d’impression flexographique quadri pour le secteur de l’agroalimentaire.

Référence des produits d’emballage pour les secteurs agricole et agroalimentaire, et fidèle du SIAM dont elle accompagne chaque édition depuis la création de la manifestation en 2006, la société GPC (Gharb Papier et Carton), filiale du Groupe Ynna Holding, dévoilera à l’occasion de la 11e édition une technologie nouvelle au Maroc : un procédé d’impression flexographique en quadrichromie dont GPC est un précurseur dans la commercialisation au Maroc.

Fruit d’un long processus de réflexion technique mené par les spécialistes en R&D de GPC, l’impression flexographique en quadrichromie n’est plus un simple conditionnement mais une solution intelligente qui valorise les produits de transformation agricoles marocains. Cette innovation majeure illustre ainsi la politique d’innovation et l’engagement de GPC auprès du secteur agroalimentaire.

Depuis sa création en 1992, GPC soutient en effet la filière agricole en proposant des emballages en carton destinés à l’export des produits marocains, tels que la tomate, les agrumes et les primeurs.

Cette démarche orientée vers l’excellence est l’aboutissement d’une série d’investissements de 120 MDH réalisés en 2011, en vue de produire des emballages au moyen d’un outil industriel doté des dernières technologies.

Très proche de ses clients grâce à ses centres de montage de plateaux agricoles, qui réduisent les frais liés au transport et à la logistique, GPC envisage aujourd’hui la construction d’une septième unité de carton ondulé au Maroc. Sise dans la zone industrielle Atlantic Free Zone (AFZ) à Kenitra, celle-ci représente un investissement de 500 MDH et permettra de desservir le secteur agricole au nord et au centre du pays, renforçant la présence de GPC dans le Royaume.

Très sollicitée sur les marchés africains, GPC est un acteur majeur à l’export avec plus de 20 MDH d’emballages exportés chaque année sur le continent. Misant sur la qualité et pionnière en matière de respect de l’environnement, GPC répond en outre aux orientations de la COP22 en matière de développement durable.

Dossier de Presse VF - Dossier de Presse AR

Télécharger le Communiqué de Presse

L’EQUIPE MAAMOURA REMPORTE L'EDITION 2016 DE COPA ASWAK !
15-05-2016

    

15-05-2016

Ce weekend 14 et 15 mai 2016 s'est déroulée la 1ère édition du tournoi international de foot à 5 outdoor COPA ASWAK à Mohammedia.
Un programme alléchant avec la présence de 16 équipes nationales et internationales, sous le regard des passionnés et amateurs du ballon rond. COPA ASWAK a été une véritable fête du football !

Les deux journées du tournoi proposaient de belles rencontres et offraient des phases finales très disputées.
Les demi-finales voyaient s'opposer FOOT ASWAK MOHAMMADIA à MAAMOURA et PROFORMS PAYS BAS à NOUJOUM TEMARA FOOT où les équipes MAAMOURA et NOUJOUM TEMARA FOOT se sont imposées pour se retrouver en finale.
C'est au terme d’un match intense et spectaculaire que MAAMOURA a remporté, sur un score de 3 buts à 2 , la première COPA ASWAK et un chèque de 15.000 DH.
Le deuxième finaliste, NOUJOUM TEMARA FOOT, a gagné un chèque de 5.000 DH.

Après une première édition de COPA ASWAK 2016 très réussie, les organisateurs ont annoncé d’ores et déjà la tenue de la 2ème édition pour 2017 avec un plateau d'équipes encore plus relevé que celui de cette année.

Renseignements : 06 59 13 12 98

Dossier de Presse VF

Télécharger le Communiqué de Presse

Ynna Holding annonce la nomination d’une nouvelle présidente à la tête du conseil d’administration
11-05-2016

    

11-05-2016

Après la tenue d’une assemblée générale le 22 Avril 2016 au sein de ses locaux, les administrateurs d’Ynna Holding ont décidé à l’unanimité de nommer Madame Mama TAJMOUATI, Présidente Directrice Générale du groupe avec prise de fonction immédiate.

Madame TAJMOUATI est membre du conseil d’administration de Ynna Holding depuis sa création et également épouse de feu Hajj Miloud Chaabi et sa conseillère depuis la fondation du groupe.

« Nous resterons fidèles à notre objectif premier, qui est de créer de la valeur ajoutée pour toutes nos parties prenantes. L’ensemble du comité exécutif de Ynna Holding possède la vision, les compétences et l’expérience nécessaires pour atteindre cet objectif et je suis très optimiste quant à l’avenir du groupe qui reste imprégné des valeurs de son fondateur », a déclaré Mme TAJMOUATI. « Nous aurons à cœur de perpétuer l’héritage de feu Miloud CHAABI, sa vision et sa passion pour l’excellence resteront pour nous une source d’inspiration pour les années futures. »

 Dossier de Presse VF - Dossier de Presse AR

Télécharger le Communiqué de Presse

COPA ASWAK, un tournoi de mini-foot à dimension internationale
10-05-2016

    

10-05-2016

La 1ère édition COPA ASWAK aura lieu les 14 et 15 mai 2016 au complexe Footaswak de Mohammedia.

C’est à l’initiative de Said Darkaoui, néerlandais d’origine marocaine, avec le soutien de Faouzi Chaabi que cet événement a été mis en place.
Dans un esprit de fair-play et de convivialité, 16 équipes internationales et nationales disputeront les éliminatoires et tenteront de remporter la coupe 2016.
Les Pays-Bas seront à l'honneur avec la participation de trois équipes de Futsal, Almere, Amsterdam et Urk. Le Canada et la Turquie viendront compléter la participation internationale de cette édition.
De grands joueurs de l'équipe nationale de Futsal championne d'Afrique et plusieurs autres équipes nationales défendront le drapeau marocain.
Le gagnant de COPA ASWAK première édition emportera, en plus de la coupe, le montant de 15.000 dirhams. Le deuxième finaliste gagnera la somme de 5.000 dirhams.
Tous les amoureux du ballon rond sont conviés à assister à cet événement qui promet d’être spectaculaire, le weekend du 14 et 15 mai de 10 heures à 17 heures, au parking du Centre commercial Aswak Assalam, Bd Hassan II, Mohammedia.

Affiche Copa Aswak 2016
Programme Copa Aswak 2016

Dossier de Presse VF - Dossier de Presse AR

Télécharger le Communiqué de Presse

Ynna Holding célèbre la Journée Internationale de la Femme
08-03-2016

    

08-03-2016

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, Ynna Holding remercie chacune de ses collaboratrices, et l’ensemble des femmes marocaines, pour leur apport inestimable à la réussite et au développement du Maroc.

Convaincu que les sujets d'intérêt commun, qu’ils soient sociaux, politiques, économiques ou scientifiques, nécessitent une participation accrue des femmes, Ynna Holding mène depuis des années une démarche de valorisation de leur rôle au sein même du groupe : plus de 40% des employés d’Ynna Holding sont des femmes, ce qui dépasse de loin le taux moyen d’activité de ces dernières au Maroc, de l’ordre de 27% en 2014 selon les chiffres du Haut-Commissariat au Plan.

Conscient du défi que représente la promotion des droits des femmes au Maroc, le groupe Ynna a instauré depuis des années un système de parité dans la gestion de ses ressources, qui positionne le groupe comme un modèle de management féminin. Des postes à responsabilité sont ainsi occupés par des femmes, dont celui de secrétaire général du groupe, et quatre filiales sont dirigées par des « directrices générales » : Chaâbi Lil Iskane, Société Nouvelle Travaux Maroc, Al Mawassir et le complexe scolaire Al Qalam.

Télécharger le Communiqué de Presse

Ynna Holding obtient la certification ISO 9001 V : 2008 pour son système de management qualité et environnement
09-10-2015

    

09-10-2015

Décernée par l’organisme Afnor, cette certification traduit sans contexte, l’engagement d’Ynna Holding et de ses filiales dans la démarche qualité depuis 20 ans. Elle concrétise ainsi les efforts du groupe dans l’amélioration de son système de management interne, grâce notamment à l’anticipation des risques, la mesure de la performance et des progrès, l’homogénéisation des pratiques au sein de l’organisation, et le développement des compétences des collaborateurs.

Télécharger le Communiqué de Presse