Communiqués de presse

Archives 2010 - 2009


Inauguration de Super Cérame et Ynna Steel
27-07-2010

    

27-07-2010

Mardi 27 juillet 2010, M. Miloud Chaabi, Président de Ynna Holding, a inauguré les complexes industriels Ynna Steel et Super Cérame à Berrechid en présence de M. Ahmed Réda Chami, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, ainsi que des hautes autorités locales.

D’un investissement de 2 milliards de dirhams, ces projets s’inscrivent pleinement dans les engagements de développement du groupe Miloud Chaabi dans la région de la Chaouia Ouardigha.

Ynna Steel
Premier projet sidérurgique du groupe pour la production du rond à béton par laminage à chaud.

Ynna Steel entend devenir un acteur majeur dans le secteur de la sidérurgie au Maroc offrant des produits de grande qualité qui répondent aux besoins croissants du marché en acier. Equipé des technologies les plus modernes, le complexe Ynna Steel est étendu sur 14 hectares, dispose d’une capacité de production annuelle de 400 000 tonnes et a généré 300 emplois directs et 600 indirects.

Super Cérame Berrechid
Troisième site Super Cérame après ceux de Kenitra et Casablanca. Spécialisée dans la fabrication des carreaux céramiques, cette nouvelle unité à Berrechid vient renforcer la position de Super Cérame dans son marché. Dotée des meilleures technologies et des procédés les plus innovants, Super Cérame Berrechid est la première unité du genre en Afrique. Etalée sur 12 hectares, elle peut produire 7 millions de m² de carreaux en céramique par an pour sa première tranche et a permis la création de 250 emplois directs et 500 indirects.

Dynnamique Durable
Résolument engagé dans le développement durable, le groupe Miloud Chaabi à travers ses complexes industriels de Berrechid, met encore une fois en pratique sa démarche de ‘’Dynnamique durable’’ et ambitionne de devenir une référence de Management conciliant performance économique, responsabilité sociale et protection environnementale.

Le lancement d’Ynna Steel et Super Cérame Berrechid vient renforcer le positionnement du groupe Miloud Chaabi en tant que leader dans les secteurs d’activité dans lesquels il intervient et en tant que Groupe précurseur dans des métiers à forte valeur ajoutée et à forte création d’emploi.

Les projets de la Chaouia Ouardigha du groupe Miloud Chaabi, tant industriels, immobiliers que touristiques représentent plus de 8000 emplois à créer pour un investissement global dans la région de 11 milliards de dirhams.

Télécharger le dossier de Presse (FR)

Télécharger le dossier de Presse (AR)

Télécharger le Communiqué de Presse

L’Entreprise verte au Maghreb en 2010 - El Mawassir, filiale tunisienne du Groupe Miloud CHAABI
15-06-2010

    

15-06-2010

Le 15 juin 2010, l’hôtel des berges de Tunis a accueilli une réception en hommage à « L’Entreprise Verte au Maghreb », après la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée en mai à Casablanca.

Et le premier prix revient à : « El Mawassir, Entreprise verte au Maghreb » !

«El Mawassir» a été choisie «entreprise verte au Maghreb» parmi 20 entreprises, tunisiennes, algériennes et marocaines candidates.

Télécharger le Communiqué de Presse (FR)

Télécharger le Communiqué de Presse

Dynnamique d'Engagement Social et Développement Durable
14-06-2010

    

14-06-2010

Le 14 juin 2010, M. Omar CHAABI, vice pésident de Ynna Holding, lance l''opération "Dynnamique d''Engagement Social et Développement Durable", sur le site Aswak Assalam Agadir Dakhla , en présence de Monsieur le Ministre des Affaires Economiques et Générales M. Nizar Baraka, du wali d''agadir, des pérsonalités de la région et des autorités locales. L''opération vise à aider les artisans du monde rural en valorisant leurs produits et en les commercialisant dans les points de vente Aswak Assalam.

Télécharger le Dossier de Presse (FR)
Télécharger le Dossier de Presse (AR)

Télécharger le Communiqué de Presse

Aswak Assalam inaugure son 10ème magasin à Agadir.
10-06-2010

    

10-06-2010

Monsieur Miloud Chaâbi, Président de Ynna Holding, inaugure le 10ème point de vente Aswak Assalam au niveau national et le 2ème à Agadir, le 10 juin 2010, en présence de M. Mohamed Boussaid, Wali de la ville d’Agadir, de M. Tariq Kabbaj, maire de la ville et des autorités locales. L’ouverture au grand public est prévue le 11 juin à 09h00 du matin.

L’Investissement : 150 millions de dirhams
Un investissement de 150 millions de dirhams a été alloué à ce projet. Il vient renforcer le positionnement de Aswak Assalam en tant qu’acteur principal dans le secteur de la distribution moderne.

L’emplacement : au coeur de la ville
Répondant au souci de la chaîne de magasins Aswak Assalam, « Etre toujours le plus proche de nos clients », le nouveau magasin Aswak Assalam Agadir est au coeur de la ville avec une surface de vente de 2000m2, 200 places de parkings et une galerie commerciale de 21 boutiques.

Dynamique économique : 120 emplois directs et 480 indirects
Aswak Assalam contribue à la dynamique économique et sociale de la ville par la création de 120 emplois directs et 480 indirects, avec une priorité pour la population de la ville et de sa région.

Après les ouvertures à Rabat, Marrakech Bab Doukkala, Kénitra, Temara, Tanger, Agadir Dakhla, Marrakech Gueliz, Oujda, Casablanca et Agadir Talborjt, Aswak Assalam concrétise son positionnement continu de se rapprocher de la famille marocaine dans toutes les régions du Maroc en lui offrant un centre de vie à la hauteur de ses attentes.

   Télécharger le Dossier de Presse

Télécharger le Communiqué de Presse

La Charte Ynna Holding fête sa 1ère année
13-04-2010

    

13-04-2010

En 2009, Ynna Holding, groupe Miloud CHAABI et l’ensemble de ses filiales signaient la Charte Ynna Holding pour l’engagement social et le développement durable, concrétisant ainsi de nombreuses années investies dans le respect de l’environnement et s’engageant solennellement à oeuvrer pour la promotion du développement durable.

Télécharger le Communiqué de Presse

تحمــيل البلاغ الصــــحفـي


Télécharger le Communiqué de Presse

YNNA HOLDING Pour Un Maroc Vert
24-04-2009

    

24-04-2009

Ynna Holding Pour Un Maroc Vert Ynna Holding, Groupe Miloud Chaâbi, s’unit à l’association Pour Un Maroc Vert pour l’organisation de la 2ème Edition du Festival Africain pour l’Ecologie & le Développement Durable.


Casablanca – Le 13 avril 2009 – L’association « Pour un Maroc Vert » et Ynna Holding, Groupe Miloud CHAABI s’unissent pour oeuvrer pour un Maroc vert sur le plus grand Festival Africain pour l''Ecologie et le Développement Durable du 28 au 31 mai 2009, à Mohammedia, sur l’un des Pars industriels de Ynna Holding, sous le thème : Ynna Holding, Groupe Miloud CHAABI profite de son 60ème anniversaire pour s’allier à cet évènement important pour le pays et la planète.

Cette association s’inscrit dans la continuité de l’engagement du groupe depuis de longues années pour le développement durable et la promesse d’en faire son cheval de bataille pour les années à venir.

Mot de Mr ZNIBER, Président de l’association Pour Un Maroc Vert : Nous sommes heureux et fiers d’annoncer aujourd’hui ce partenariat avec Ynna Holding, groupe engagé dans une politique globale en matière de développement durable. La politique du groupe est en parfaite adéquation avec notre philosophie et nous posons aujourd’hui les bases d’un engagement dans une Dynamique durable.

A proximité de Casablanca, le parc industriel d’Ynna Holding à Mohammedia, qui regroupe DIMATIT, SNEP et GPC sera le nouveau site du Festival. Le choix de ce site n’est pas anodin puisqu’il invite le grand public à venir fêter la prise de conscience de tous pour une industrie propre au coeur même de son activité.

Le Festival, dont le programme resté inchangé, proposera un large éventail d’activités artistiques et musicales. De nombreuses tables rondes animées par des intervenants experts dans leur domaine.

Le Festival Africain sur l’écologie et le développement durable, c’est plus de 15 tables rondes et une centaine d’intervenants, plus de 100 artistes toutes catégories confondues, nationaux et internationaux, plus de 100 associations et coopératives, 15 pays représentés, 50 exposants professionnels, 50 documentaires Ynna Holding et l’association Pour Un Maroc Vert invitent toutes les entreprises inscrites dans la même dynnamique durable et résolument tournées vers l’avenir à participer à ce grand évènement Africain.

YNNA Holding



Télécharger le Communiqué de Presse

YNNA ASMENT: Journées portes ouvertes à Ouled Sgheir
07-01-2009

    

07-01-2009

Une Journée Portes ouvertes a été initiée par Ynna Asment au sein de la Commune de Ouled Sgheir en présence des représentants des communes avoisinantes, des ayants droits, des élus locaux, des autorités locales, du Centre Régional de l’Investissement, de la SFI, et une délégation du groupe Miloud CHAABI présidée par M. Omar Chaabi.

Une première pour la population locale, cette Journée Portes ouvertes a été initiée par Ynna Asment et animée par son Directeur Général M. Said EL Arja. Dans une logique de développement durable, Ynna Asment a présentée l’impact sociétal, environnemental et économique de son projet de cimenterie à toutes les parties prenantes.

Dialogue et échange pour un développement durable.

Lors de cette journée, les visiteurs ont participé à une discussion directe transparente avec les responsables de la société qui ont répondu à leurs questions et leurs soucis concernant les impacts environnementaux, sociaux et économiques du projet sur les riverains et sur la région et ont été assurés par les engagements de Ynna Asment et rassurés par les mesures prévues pour éliminer et/ou réduire ces impacts.

Les visiteurs ont reçus des informations détaillées sur les technologies choisies, les emplois à créer et les aménagements prévus.

La Journée a été une occasion pour créer un dialogue permanent avec la population locale et de veiller aux relations continues de bon voisinage.

YNNA Holding



Télécharger le Communiqué de Presse