Culture & Education

Al Qalam est un établissement d’enseignement, issu de la fondation Miloud Chaabi, créé en 1995 et autorisé par le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique.

Al Qalam s’est fixé comme objectifs de contribuer au développement de l’enseignement dans la région du sud tout en offrant un enseignement de qualité dans le préscolaire et le primaire dans un premier temps avant de lancer collège, lycées et CPGE.

Depuis près de 15 ans, Al Qalam n’a cessé d’œuvrer pour le développement de l’enseignement, et en 2010, les jeunes bacheliers du sud ont pu s’inscrire aux classes préparatoires et intégrer les concours aux grandes écoles d’ingénieurs et de commerce ainsi qu’à différents BTS.

Al Qalam offre à ses jeunes étudiants, un corps d’enseignants agrégés de très haut niveau et des conditions de travail très agréables (bibliothèque, salle multimédia, chambres doubles avec salle de bain…)

La Fondation Miloud Chaabi, à travers son projet Al Qalam, fait de l’enseignement une responsabilité citoyenne et volontaire pour former les ingénieurs, managers et cadres de demain.